Sortie Cani-Rando : Bordes-de-Rivière

Ami(e)s Cani-baroudeurs :   BONJOUR !!!

Pour débuter cette nouvelle année 2019, que je vous souhaite riche en balades et randos avec vos poilus, je vous propose une balade de remise en jambes.
Nous irons crapahuter dans la plaine de Bordes-de-Rivière (à 10min du club canin), à la découverte des canaux d’irrigation.

Boucle de 3,5 kms

Durée : 1h00 à 1h30 (fonction des options des sentiers)

Dénivelé : Insignifiant

Un peu d’histoire : autorisés par ordonnance royale en 1833, deux canaux d’irrigation composés de plusieurs embranchements et alimentés par la Garonne sont créées sur Bordes-de-Rivière et Villeneuve-de-Rivière pour l’arrosage de 740 hectares de ces 2 communes.

Cette sortie permettra, entre Garonne et canaux, d’observer, dans leur milieu naturel : forêt alluviale, milan noir, aigrette garzette.

Aucune difficulté sur cette boucle, où une route de campagne est le principal chemin.

Très peu fréquentée par les voitures, elle est toutefois bien connue des promeneurs du coin et de leurs chiens, ainsi que des amateurs de pêche.

En fonction de la météo, et de l’esprit aventurier du couple Maître-Chien, il est possible, de la contourner et ainsi de longer la Garonne en rejoignant un sentier forestier par une petite écluse ou par un lit asséché d’un canal.

N’oubliez pas de vous inscrire auprès de Chantal : :chantal.masip@wanadoo.fr

ou sur la page Facebook du Club