Ecole du chiot

L’école du chiot a pour but d’éveiller les sens du jeune chien et de lui apprendre les premiers rudiments d’éducation et de socialisation. Le but principal restant toutefois l’apprentissage par les propriétaires des bonnes pratiques à mettre en œuvre dés l’arrivée du chiot à la maison. Bonnes pratiques qui permettront au chiot de se positionner convenablement dans son nouveau foyer !

C’est la « maternelle » de nos chiots. Cette première approche de l’éducation et de la socialisation se pratique en groupe avec des chiots âgés de 2 à 6 mois, toute race confondue.

Elle permet aux chiots de découvrir des situations, des objets, d’autres chiens, d’autres humains et ainsi de stimuler leur apprentissage et d’en faire dans le futur des chiens  « bien dans leurs pattes », bien dans leur tête et parfaitement acclimatés aux différents environnements de notre vie humaine.

En parallèle et pour accentuer la complicité entre le maître et son chien, il est possible de pratiquer une petite découverte, adapté aux chiots :  l’Agility loisir

Cette discipline permet aux propriétaires de s’amuser avec leur chien tout en perfectionnant l’éducation et les aptitudes naturelles de leurs chiots dans un contexte ludique et sécuritaire.

Les commentaires sont fermés